Laissez-vous conter la Vallée de la Tet






Le prix Jeunes restaurateurs en résidence

· En partenariat avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles, le Pays d’art et d’histoire « Vallée de la Tet » instaure un nouveau concept : une résidence de restaurateurs d’œuvres d’art, récompensée par un prix. Le Centre de Conservation-Restauration du Patrimoine du Conseil Général participe à cette démarche par la collaboration scientifique de son directeur, Jean-Bernard Mathon, et le prêt de matériel spécifique. Durant tout l’été, deux jeunes restauratrices, diplômées depuis moins de trois ans, investissent les locaux de l’Hospici d’Illa, mis à disposition par la Mairie d’Ille-sur-Tet, afin de remettre en lumière deux œuvres majeures du territoire.


Les lauréates du Prix 2011

Les lauréates du Prix 2011

Florence Carly et Iris Brunner, deux jeunes restauratrices d'art diplômées depuis moins de trois ans ont été choisies pour venir restaurer deux oeuvres du territoire de la Vallée de la Tet. Durant l'été et jusqu'aux Journées européennes du Patrimoine, la Salle St Louis de l'Hospici d'Illa se transforme en atelier de restauration pour accueillir le travail de ces deux jeunes femmes.





Pays d’art et d’histoire "Vallée de la Tet" - 10, rue de l’Hôpital - 66130 Ille-sur-Tet / Tél. 04 68 84 57 95 - Fax. 04 68 84 28 76
>>

Nos partenairesNos partenairesNos partenairesNos partenaires